Google Workspace offre aux administrateurs Gmail plusieurs moyens de gérer les e-mails entrants reçus par leur organisation. Vous pouvez bloquer des expéditeurs spécifiques à l'aide d'une liste de blocage, et contourner les filtres antispam à l'aide d'une liste d'autorisation ou d'une liste d'expéditeurs approuvés.
Liste d'autorisation de messagerie : liste d'adresses IP que vous autorisez à envoyer des e-mails à votre domaine. Si vous constatez que des messages légitimes émanant de contacts spécifiques sont signalés à tort comme spam, vous pouvez ajouter les adresses IP correspondantes à la liste d'autorisation. Une fois une adresse IP ajoutée, les messages qui en proviennent ne seront plus marqués comme spam. Il se peut toutefois que les utilisateurs qui reçoivent un e-mail provenant de cette adresse IP voient tout de même une bannière Gmail (par exemple, Cet e-mail semble suspect).Pour en savoir plus, consultez Ajouter des adresses IP aux listes d'autorisation dans Gmail.
Liste de blocage de messagerie : liste d'adresses e-mail dont vous interdisez l'envoi d'e-mails à votre organisation ou votre domaine. Les administrateurs peuvent bloquer des domaines ou des utilisateurs spécifiques à l'aide du paramètre "Expéditeurs bloqués". De plus, les utilisateurs peuvent créer un filtre dans leurs boîtes aux lettres pour envoyer automatiquement les messages d'utilisateurs ou listes de diffusion spécifiques dans la corbeille. Vos utilisateurs peuvent également signaler des messages indésirables comme spam, Les filtres antispam de Gmail peuvent ainsi identifier les futurs messages indésirables. Pour en savoir plus, consultez Gérer les messages indésirables dans Gmail.
Liste d'expéditeurs approuvés : les expéditeurs approuvés sont des utilisateurs de confiance qui envoient des e-mails à votre organisation. Créez une liste d'expéditeurs approuvés afin que les messages de ces utilisateurs contournent les filtres antispam de Gmail. Les destinataires peuvent décider si les messages sont ou non des spams. Créez-la en indiquant les adresses e-mail individuelles des utilisateurs, ou en y ajoutant la totalité du domaine. Pour en savoir plus, consultez Personnaliser les paramètres du filtre antispam dans Google Workspace.