Logo Spécialiste Petite enfance depuis 40 ans
Contacter Papouille
Un conseil, une question ? 03 44 639 630
Votre panier
0

Matériel de Puériculture Collectivité, Équipement Bébé en crèche

Tout le matériel et l'équipement de puériculture pour les bébés et jeunes enfants : chaises hautes, transats, poussettes, allaitement et sièges auto... 


 

  

Comment choisir mon fauteuil d'allaitement ?

Afin de rendre ce moment de partage et de complicité unique, une installation agréable et stable est nécessaire. Un fauteil dans lequel il est possible de changer de position et d'utiliser un coussin d'allaitement, est conseillé. 

La priorité : le bien être 

Vous commencer l'allaitement, le biberon ou vous chercher un nouveau fauteil : optez pour un fauteil dans lequel vous vous sentez bien.

En effet une étude à démontrer que, inconsciemment l'allaitement se passe dans de meilleurs conditions quand il se fait de façon naturel. La sensation de bien être et de stabilité doit être partagée.

Les petits plus qui changent tout 

Chez Papouille nous savons que l'on n'est pas à l'abris de petits dégurgitement de la part des enfants, c'est pourquoi nous vous proposons des revêtement en PVC, sans produit chimique, facile à nettoyer, avec différentes fonctionnalités et accessoires (inclinable, avec accoudoirs, repose pieds,...). Pour votre aisance et la sécurité du nourisson nous vous proposons des fauteils larges permetant un maintient adéquate.

Les coussins d'allaitements 

Vous pouvez également ajoutez un coussin à votre installation afin d'être sûre qu'il n'y ai aucun signe d'inconfort de votre part ou de celle du bébé.

Collectivités, micro-crèches, crèches, professionnels de la petites enfance ou jeune maman tout le monde a besoin d'un coussin d'allaitement celui-ci permet un maintient permanent de l'enfant, il peut également servir de jouet, de matela, de doudou, et même de coussin.

coussin allaitement

Comment choisir le bon siège auto ?

Avec pieds, sans pieds, avec sangles, avec système isofix, sans système, par rapport au poids, par rapports à la taille, face à la route, dos à la route.... On en entend des choses !

Mais lequel choisir ?

Les différents sièges auto 

Tout d'abord avant de commencer il faut distinguer les différentes catégories de sièges. Ces catégories ont été créées d'apès la législation R44 et R129 (en Europe). 

Elles prennent en compte le poids et la taille de l'enfant. Il est important de savoir qu'un nouveau né de sa sortie de l'hôpital jusqu'à ses 15 mois doit être placé dos à la route. Ainsi lors d'un accident la force déployer par le choc, exerce une pression moins importante sur la nuque de l'enfant.

Ensuite afin d'opter pour le meilleur siège auto, il faut retenir 3 mots clès important : Adapté - Sécurité - Confort

Notre guide pour bien choisir votre siège auto 

les différents S.A.

Ce qu'il faut retenir

  • Un bébé de moins de 15 mois, voyage dos à la route.

  • Adapté - Confort :

Le choix d'un siège auto dépend du poids et de la taille de l'enfant !

Le poids peut être identique aux repéres mais pas forcément à la taille n'oubliez pas de prendre en compte la morphologie du bébé. 

  • Sécurité :

Et si vous voulez encore plus de sécurité pour vos bout de chou choississez le systéme Isofix.

Les sièges auto dits Isofix sont munis de deux crochets situés à l'arrière de leur assise. Ces crochets sont arrimés aux 2 points d'ancrage Isofix du véhicule.

Avant d'acheter un systéme Isofix vérifier que votre véhicule posséde des attaches Isofix.

Chez Papouille nous savons que la sécurité des enfants est primordiale, c'est pourquoi nous vous proposons une large gamme de siège et indiquons toutes les mesures nécessaires, pour être sûr de bien choisir !

Quelle chaise haute choisir ?

Il existe toutes sortes de chaises hautes, fixes, pliables, evolutives, en bois, en plastique, simple, double ou même triple, sans parler des tables...

Mais laquelle choisir ?

Quelles différences ?

  • les chaises hautes fixes : sont idéales pour un usage quotidien et conviennent parfaitement aux bébés dès 6 mois.

  • les chaises hautes pliables : permettent un gain de place et un transport beaucoup plus facile.

  • les chaises hautes évolutives : sont un investissement à long terme puisqu'elles s'ajustent au fur et à mesure que le nourisson grandit.

  • les chaises haute en bois : écologique et esthétique, les chaises en bois sont faciles à nettoyer et ont une durée de vie plus importante.

  • les chaises haute en plastique : plus confortable, elles sont faciles à nettoyer ainsi que plus légères, ce qui facilitent leurs déplacements.

  • les chaises hautes double ou plus : parfaites pour les parents ayant des enfants aux âges rapprochés ou pour les collectivitès tel que les crèches.

Leurs atouts : 

Les chaises hautes Papouille sont équipées de harnais, de repose pieds, de coussin et même de barrières de sûreté pour faciliter au mieux le maintient et la sécurité de l'enfant durant le repas. 

Nous savons que le moment du repas peut facilement tourner en "champs de bataille", c'est pourquoi nos housses sont lavable en machine, et nos plateaux facilent à nettoyer. 

Et pour les colléctivités, les structures scolaire ou les grandes familles nous vous proposons également des tables multi-places afin de faire face sur tout les fronts ;)

  Voir les produits > 

Comment choisir un transat adapté ?

Il faut bien différencier un transat d'une balancelle, la balancelle fait des vas et vient le transat quant à lui reste immobile. Il permet à l'enfant de découvrir le monde, ou de se reposer en étant confortablement installé.

Le bon transat

Pour un transat parfaitement adapté et une sécurité maximale, le transat se choisit en fonction de la tailledu poids et de l'âge de l'enfant. On choisit également la matière ainsi que les fonctionnalités de ce dernier.

  • le confort : en fonction de l'âge et la taille de l'enfant choisissez des coussins plus ou moins rembourrés afin de pouvoir tenir la tête et le corps du nouveau né bien droit. Vérifiez également les différentes inclinaisons possibles pour un confort optimal.
  • la sécurité : afin de maintenir l'enfant dans les meilleurs conditions, optez pour un harnais à 3 points (sangles entre les jambes et autour de la taille).
  • les accessoires : il existe des arches, des jouets et même des berceuses intégrés au transat pour occuper les enfants.

Le transat est le mobilier idéal pour occuper bébé en toute sécurité. Indspensable en crèche, micro crèches et pour les professionnels de la petites enfance ; il permet un gain de place et soulage la surveillance. 

Malgrè le bon maintient et la sécurité qu'apporte un transat il ne remplace en aucun cas la surveillance d'un adulte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite
En savoir +
Accepter
Refuser
Personnaliser